Notre équipe

La compagnie Amaranthus, des artistes pluridisciplinaires

Pierre Sébastien Kuntzmann

Metteur en scène, scénographe, comédien

 

Il commence ses études par l’Architecture des jardins puis les Beaux-Arts de Limoges avant de se diriger vers l’Université de Paris-Nanterre en parallèle d'une formation au jeu l'acteur à l'atelier du théâtre Gérard Philipe de St Cyr (avec Paula Brunet-Sancho) puis aux ateliers de jeu de l'université de Nanterre (avec Dominique Boissel, David Lescot...)

 

Diplômé d’une licence et d'un Master de théâtre, il aime mêler sa pratique du jeu, de la scénographie et de la mise en scène.

Il est également formé en dramathérapie et enseigne le théâtre au conservatoire municipal du Vésinet depuis avril 2017.

 

 

Virginie Durand

Auteure, chanteuse

 

Depuis sa plus tendre enfance, Virginie Durand écrit et chante. Elle a publié plusieurs livres, romans, récits. Aujourd’hui, son univers littéraire comme musical peut être qualifié de « très épuré ».

 

De fait, elle privilégie d’une part, poésie minimaliste ; d’autre part, mélodies modales, performances a cappella et instruments venus de la nuit des temps...  http://www.virginiedurand.com/

 

 

Claire Garoche-Cambie

Comédienne, chanteuse

 

Diplômée des Cours Florent et de la Maîtrise de Paris

Ses premiers pas sur scène se font lors de concerts de 2006 à 2013 en tant que choriste avec la Maîtrise des Hauts de Seine, la Maîtrise de Paris puis le Chœur Lamoureux. Elle participe également en 2011 au concert Peace one day dans les chœurs de Charlie Winston.

Elle chante et joue également en 2007 dans Les Misérables au Théâtre Edmond Rostand à Rueil (mise en scène : Xavier Lemaire) et en 2010 dans Magdalena de Villa-Lobos au Théâtre du Châtelet (mise en scène : Kate Whoriskey). Après de nombreux rôles travaillés lors de sa formation au cours Florent, elle joue le rôle de Gertrude (31 dates) au Théâtre du Nord-Ouest, à Paris, dans Clair-Obscur d’Israël Horovitz. 

 

 

Gwendoline Hamon

Danseuse, comédienne

 

Danseuse et comédienne , pratiquant la danse Jazz, classique et contemporaine, Gwendoline est diplômée de l’école de comédie musicale l’EPCM et formée à l'Examen d'Aptitude Technique (EAT) en Jazz à l'Institut National des arts du Music-hall (INM) au Mans.

 

Elle a notamment dansé et joué dans la troupe franco-chinoise SENS THEATRE au festival d’Avignon Off avec le spectacle « Dans une profonde respiration » mis en scène par Keyan Wu en 2017, ainsi que dans la comédie musicale Chicago (Rôle de June), chorégraphié par Martin Ysebeart et Fabrice Cazaux.

 

Ludovic Louison

Coach danse, danseur, performeur, artiste peintre, conseiller artistique...

Formé à l'atelier des Beaux-arts de la ville de Paris, avec Gonzalo Belmonte. Il est également professeur de Hip-Hop.

 

 

 

 

Marine Saboureux

Danseuse, comédienne

 

Céline Tadieu

Plasticienne, performeuse, graphiste

diplômé de l'Ecole d'art de Lille Tourcoing

 

Et les autres membres de l'association qui participent à la concrétisation de tous ces beaux projets :

Aurélie, Serena, Meity, Linus, Nolwenn...

Comment nous joindre

Compagnie Amaranthus

CIAV -  Le Vésinet


 

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre compagnie.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sebastien Kuntzmann