Notre équipe

Sébastien Kuntzmann

Metteur en scène, Comédien, directeur du festival de théâtre au Jardin

 

Artiste pluridisciplinaire, il explore les arts pour donner à son jeu et ses mises en scène une dimension nouvelle dans le champ des arts du spectacle...

 

 Il commence ses études par la conception des jardins (ENSP Versailles),  puis il poursuit ses études artistiques en jeu, mise en scène et scénographie à l'atelier de Gonzalo Belmonte à Paris, et à l'Ecole Nationale Supérieure d'art de Limoges avant de rejoindre l’Université de Paris-Nanterre en parallèle d'une formation au jeu l'acteur au cours du théâtre Gérard Philipe de St Cyr (avec Paula Brunet-Sancho et Nicole Aubry) puis aux ateliers de jeu de l'université de Nanterre (avec Dominique Boissel, David Lescot...). Diplômé d’une licence (cinéma/théâtre) et d'un Master de théâtre (Université Paris Nanterre), il aime mêler sa pratique du jeu, de la scénographie et de la mise en scène. Il est également diplômé du Master création artistique: dramathérapie de l'université Paris Descartes dans lequel il a développé ses recherches sur le travail de l'acteur.

 

Il a mis en scène une dizaine de spectacles et joué dans de nombreux rôles au théâtre : 

Mon Isménie d'Eugène Labiche ( Théâtre La Comédie St Michel et théâtre La Croisée des Chemins), Le Mariage forcé de Molière (Théâtre du Grenier et Théâtre La Comédie St Michel à ParisDom Juan de Molière (Théâtre Le Proscenium), la 7eme Symphonie (Espace Reverdy de Nanterre),  L'Embarcadère d'après des poèmes (Théâtre La Croisée des Chemins), Transit de François Bourgeat, Le Moche de Marius Von Mayenburg (Théâtre Le Proscenium), Si La Musique m'était contée (Théâtre du Vésinet), Palabres d'arbres, Emma Telo... et en tant qu'acteur dans plusieurs courts-métrages...  

Il joue trois personnages dans "Le mariage de Figaro" au Théâtre Montmartre Galbru en 2023 et 2024.

 

Et il enseigne le théâtre au conservatoire municipal du Vésinet depuis avril 2017. 

 

Il a conçu le dispositif scénographique du théâtre de verdure du Vésinet.

 

 

 

Guy Vareilhes

Comédien, danseur, chorégraphe

 

Après des études théâtrales et chorégraphiques, Guy VAREILHES est engagé dans

le Ballet de l'Opéra de Paris où il accède au rang de "sujet" (soliste) et travaille avec les plus grands du moment: Noureev, Béjart, Balanchine, Petit, Cunningham, Robert Wilson...

 

Il transmet ensuite son art aux étudiants du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, avant de retrouver le Théâtre.


Il trouve dans les pièces de Molière et de Labiche un terrain propice à sa fantaisie:

pendant un an, il joue à la Comédie Saint-Michel "Le mariage forcé" et "Mon Isménie", mis en scène par Pierre-Sébastien Kuntzmann, qu'il seconde pour la chorégraphie; dans "Le Tartuffe", il incarne Monsieur Loyal, l'Exempt et... Madame Pernelle au théâtre de Ménilmontant. Il incarne également un personnage principal au Théâtre du Vésinet lors des journées du patrimoine en 2019.


Toujours prêt à soutenir les jeunes auteurs, il crée plusieurs pièces nouvelles de Renée-Marie Deumié, Sylvie Cassez et Pascal Olive. À l'occasion de la série de "Troïlus et Cressida" de Shakespeare qu'il débute au théâtre du Nord-Ouest (TNO) le 23 octobre 2020, "La gazette du théâtre" salue son jeu qui "... rayonne d'humanité et de douceur, de tristesse aussi et d'élégance de sentiment."


Il joue Créon dans "Antigone" en 2021 à la Comédie Saint-Michel.

 

 

 

Claire Hoffmann

Comédienne

 

Après s'être formée aux studios Method Acting Center puis Actors Factory, Claire tourne dans une quinzaine de courts-métrages, dans des rôles principaux, entre 2013 et 2015. En parallèle, elle continue à se former auprès de Bob Mc Andrew et du studio d’acteurs « Ouvre tes ailes ».

 

En 2015, elle se tourne vers des projets plus ambitieux comme la web-série "L'Émissaire des Etoiles" (7 épisodes de 30 min.).


Désirant s’investir davantage dans le spectacle vivant, elle se forme en 2016 en chant puis au clown. Cette même année, elle joue dans 2 pièces : une comédie dramatique "La maladie de la Famille M" dans le rôle de Marta, et un spectacle musical pour les tout petits "Le Jardin de Lilou", où elle chante et manipule des marionnettes. 
En 2018, elle tourne en rôle principal dans une web-série ambitieuse au long cours : "Zarathoustra" (8 épisodes de 30 min). Elle joue également dans le spectacle musical « La Coccinelle et le Jardinier » au théâtre La Comédie Saint-Michel


En 2019, elle reprend la mise en scène du spectacle musical « La Poussette de Lola » au Funambule Théâtre. En parallèle, elle écrit 2 courts-métrages, dont l’un qu’elle propose à la bourse Beaumarchais. Elle se lance également dans la photographie et réalise plusieurs books pour des comédiens professionnels.


Entre 2018 et 2020, elle reprend le rôle de Lilou au théâtre Essaïon (pour une 60aine de représentations), et participe à plusieurs courts-métrages et publicités.

 

 

 

Ziwei Liu

Comédienne, violoniste

 

Diplômée de la formation de l’acteur des cours Florent de Paris et formée à la production de spectacle au conservatoire National d’Art Dramatique de Pékin, Ziwei a également suivi une formation musicale de 8 ans au conservatoire de la ville de Shenyang, en violon.

 

Elle a joué dans plusieurs pièces en 2017, notamment dans « Heart beat symphony » à l’Aktéon théâtre, Paris 11e, dans « Ne touchez pas mes marrons si non je vais crier » au Théâtre de verre à Paris, et Comédienne-violoniste dans la pièce « J'arrive », au théâtre Funambule Montmartre.

Elle a également joué le rôle de Pim dans le long-métrage « X-rated » de Arnaud Toussain.

En 2015 elle a joué le rôle de Huahua dans la web série « Ex-model » et en 2018 dans « Emma Telo » lors de la fête de la Marguerite au Parc des Ibis Vésinet et "Palabres d'arbres" en 2020.

 

Elle a animé des ateliers de la langue chinoise, à l’école Colette Magny (2015-2016) et elle est également professeur de théâtre au centre de loisir pour les enfants "trois gouttes d'eau" et diplômée d’un master en art-thérapie (dramathérapie).

 

 

Clémence Patey

Comédienne, violoniste, chanteuse

 

Elle commence sa formation de comédienne au Cours Galabru en 2010 en parallèle d’une licence d’anglais.

 

Puis elle se dirige vers l’enseignement en primaire avant d'intégrer le Cours Cochet-Delavène en 2016. Elle suit à côté différents stages (méthodes Meisner, Chekhov, improvisation…).

 

Elle joue en 2018 dans « Le Plein d’essence » (écrit et mis en scène par Amélie Abrieu), puis en 2019/2020 dans les pièces « Mon Isménie » de Labiche et « Le Mariage forcé » de Molière avec la compagnie Amaranthus.

  

Elle a reçu par ailleurs une solide formation musicale avec la pratique du violon et du chant, et continue à se former avec des cours de mime et de danse jazz.

 

 

Manon Bertrand

Danseuse, comédienne

 

Formée  auprès de Dominique Khalfouni (danseuse étoile de l’Opéra de Paris)  et à la Rambert School  of Ballet and Contemporary Dance , elle poursuit sa carrière artistique  au cours Florent et à l’Atelier blanche Salant.  Elle joue rapidement le rôle de Florentine, la « Bourgeoise Parigote » dans  On dira des bêtises de Labiche au théâtre du Petit Parmentier  de Neuilly sur Seine. On peut la voir au Spotlight à Lille  dans le rôle de  « Léa » dans la comédie familiale Les parents viennent de mars, les enfants du Macdo. En 2018, elle joue au guichet Montparnasse, dans les scénettes de comédie absurde, Théâtre sans animaux de Ribes et dans le rôle de « La muse » au Théâtre Darius Milhaud pour la pièce  L’enfant intérieur

 

 

 

Claire Garoche-Cambie

Comédienne, chanteuse

 

Diplômée des Cours Florent et de la Maîtrise de Paris

Ses premiers pas sur scène se font lors de concerts de 2006 à 2013 en tant que choriste avec la Maîtrise des Hauts de Seine, la Maîtrise de Paris puis le Chœur Lamoureux. Elle participe également en 2011 au concert Peace one day dans les chœurs de Charlie Winston.Elle chante et joue également en 2007 dans Les Misérables au Théâtre Edmond Rostand à Rueil (mise en scène : Xavier Lemaire) et en 2010 dans Magdalena de Villa-Lobos au Théâtre du Châtelet (mise en scène : Kate Whoriskey). Après de nombreux rôles travaillés lors de sa formation au cours Florent, elle joue le rôle de Gertrude (31 dates) au Théâtre du Nord-Ouest, à Paris, dans Clair-Obscur d’Israël Horovitz. Puis elle interprête le rôle de Rose (L’Embarcadère création à partir de poésies, Cie Amaranthus), Maria (La vieille dame qui fabrique 37 cocktails Molotov par jour de Matéi Visniec, Cie de l’Arme Blanche). 

 

 

 

Virginie Durand

Auteure, chanteuse, comédienne

 

Depuis sa plus tendre enfance, Virginie Durand écrit et chante. Elle a publié plusieurs livres, romans, récits. Aujourd’hui, son univers littéraire comme musical peut être qualifié de « très épuré ».

 

De fait, elle privilégie d’une part, poésie minimaliste ; d’autre part, mélodies modales, performances a cappella et instruments venus de la nuit des temps...  http://www.virginiedurand.com/

 

 

 

Gwendoline Hamon

Danseuse, comédienne, chorégraphe

 

Danseuse et comédienne , pratiquant la danse Jazz, classique et contemporaine, Gwendoline est diplômée de l’école de comédie musicale l’EPCM et formée à l'Examen d'Aptitude Technique (EAT) en Jazz à l'Institut National des arts du Music-hall (INM) au Mans. Elle a notamment dansé et joué dans la troupe franco-chinoise SENS THEATRE au festival d’Avignon Off avec le spectacle « Dans une profonde respiration » mis en scène par Keyan Wu en 2017, ainsi que dans la comédie musicale Chicago (Rôle de June), chorégraphié par Martin Ysebeart et Fabrice Cazaux.

 

Elle tejoint la Compagnie Amaranthus en 2017 dans le spectacle "L'Embarcadère", puis en 2018/2019 dans "Mon Isménie" de Labiche et joue et participe aux chorégraphies dans "Le Mariage forcé " de Molière au Théâtre La comédie Saint Michel... Depuis 2020 elle joue et dirige les chorégraphies dans plusieurs compagnies.

 

 

 

 

Aurélie Castrec

Administratrice, présidente de l'association

 

Forte de ses expériences en administration et passionnée d'arts du spectacle, Aurélie accompagne les artistes depuis la création de la compagnie en 2013.

 

 

 

Ludovic Louison

Danseur, performeur, artiste peintre, conseiller artistique...

Ludovic pratique la danse et les arts-plastiques depuis plus de 15 ans. Il est formé à l'atelier des Beaux-arts de la ville de Paris, avec Gonzalo Belmonte. Il est également professeur de Hip-Hop.

 

 

 

 

 

 

Céline Tadieu

Plasticienne, performeuse, graphiste

Diplômée de l'Ecole d'art de Lille Tourcoing

 

 

 

 

 

 

 

Pour le peuple Aztèque, la plante nommée AMARANTHUS avait une valeur nutritionnelle, thérapeutique et rituelle importante. Aujourd'hui cette plante résiste encore aux puissants désherbants chimiques dans les champs d'OGM et de monocultue... 

 

Nous espérons que le théâtre soit à son image :

fort, vivant et inspirant !

Et les autres membres de l'association qui participent à la concrétisation de tous ces beaux projets :

Aurélie, Serena, Meity, Linus...

Version imprimable | Plan du site
© Sebastien Kuntzmann